5 astuces vide-frigo

Qu’est-ce qu’on mange, maman? Il n’y a plus rien dans le frigo! Panique? Non! Voici cinq astuces qui vous permettront de préparer un repas astucieux sans devoir commander de la pizza!


1 – Les pommes de terre à la rescousse

Vous pensiez mettre vos pommes de terre dans le bac de compostage parce qu’elles commençaient à germer? Minute! Vous pouvez encore les recycler. Selon qu’il vous reste un sachet de sauce, du fromage, un reste de bacon ou du jambon ou encore un reste de céleri et quelques épices, vous pourrez vous concocter un gratin, une salade de patates ou une même poutine maison avec des frites fraîches.

2 – Récupérez tous vos légumes

Votre tiroir à légumes regorge de restant de légumes variés? Il serait si facile de créer un nourrissant potage que vous pourrez aromatiser avec les herbes qui arrivent en fin de vie dans votre frigo ou simplement utiliser des épices sèches. Il fait trop chaud pour une soupe chaude, un gaspacho s’imposera de lui-même! Si vous aviez des restes de viandes, des crevettes ou du tofu, un sauté pourrait être tout aussi délicieux!

3 – Un verre de vitamines

Tout comme les légumes, les fruits peuvent profiter d’une nouvelle vie. Une quantité suffisante pourra vous permettre de faire un excellent smoothie vitaminé. Sinon, incorporez-les dans  bol de crème glacée à la vanille en y ajoutant des feuilles de menthe fraîches et un coulis de crème de cassis. Un régal!

4 – Œuf atout

Il ne vous reste que trois ou quatre œufs, un oignon, un peu de fromage et un légume dans votre frigo? L’omelette est toujours une solution gagnante et nutritive qui vous évitera d’avoir à quitter la maison.

5 – On a toujours du riz

Même quand il ne reste plus rien, il reste toujours du riz et un peu de bouillon dans un racoin d’armoire. Et si le hasard voulait qu’il vous reste des champignons (même en boîte) et un peu de parmesan, vous pourriez faire un délicieux risotto. Sinon, le riz frit demeure une alternative possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *