5 façons faciles pour bouger chez soi

Votre gym est fermé pendant la quarantaine. La course et le vélo, ce n’est pas votre truc ? Vous n’êtes pas seul ! Sachez qu’il est possible de s’activer et d’obtenir les résultats souhaités sans avoir à quitter la maison. Voici cinq propositions pour adapter votre activité physique à vos goûts et vos besoins pour se tenir en forme dans le confort de son foyer. | Par Marjolaine Jetté


Être zen en un clic!

Que vous soyez novice ou expérimenté, Mon Yoga Virtuel s’adresse à tous. Il y a 125 vidéos en banque et des nouveautés hebdomadaires. On peut sélectionner en fonction du type de yoga (plus de 15 styles offerts), du professeur (des yogis d’ici et d’ailleurs), de la durée souhaitée et du niveau de difficulté. Il n’y a plus d’excuse pour ne pas avoir votre moment zen quotidien! Le yoga sur chaise (à faire au bureau), le yoga fitness (pour se dépasser) et le Qi Gong (plus lent avec exercices respiratoires) sont au menu. Abonnez-vous ou téléchargez les vidéos choisies pour les regarder où vous voulez. Profitez de leur offre de sept jours d’essai gratuit sur www.monyogavirtuel.com.

Internet, une mer de découvertes!

La section Vidéos de Google et les sites de visionnement tels que YouTube regorgent de capsules gratuites. Elles sont de qualité variable, mais aussi de durée variable, ce qui est génial quand on veut un exercice adapté à notre horaire. Vous y trouverez du stretching matinal à l’entraînement plus intensif de type HIIT (High intensity interval training). Vous trouverez ce que vous cherchez en quelques clics ! Faites aussi de la danse et de la Zumba, ou faites essayer des vidéos créées pour faire bouger les enfants. On y retrouve aussi de courtes capsules montrant comment bien effectuer une multitude de mouvements. Découvrez, entre autres, Tone It Up. Il propose un programme quotidien gratuit sur la plage avec des exercices très accrocheurs.

Jouer ou s’entraîner?

Les consoles de jeux vidéo peuvent vous aider à bouger, seul ou en famille. Si vous avez une Wii, une Xbox ou une PlayStation qui ramassent la poussière, il est temps de les ressortir. Vous pourrez vous procurer un des jeux actifs disponibles par dizaines sur le marché. Zumba, danse, yoga, boxe, baseball, golf ou arts martiaux, vous passerez des heures à bouger sans même vous en rendre compte ! Un avantage non négligeable est que cette méthode d’entraînement peut être adaptée à tous les groupes d’âge. Même les personnes âgées peuvent s’y adonner et maintenir leurs aptitudes physiques.

Entraîneur privé à domicile

Les bons vieux DVD d’exercices conviennent encore à plusieurs. On choisit le style d’entraînement qui nous convient ou un professeur connu. Ensuite, on suit les vidéos au rythme suggéré. Vendus un peu partout à des prix intéressants, ces DVD vous donnent accès à un grand éventail de choix. Essayez Absolument yoga avec Sylvie Tremblay ou encore Kilo Cardio avec Josée Lavigueur. Vous retrouverez aussi des DVD pour vous étirer, vous raffermir, travailler votre cardio, danser sur des rythmes country, etc. Le marché international (souvent en anglais seulement) regorge aussi de programmes d’exercices d’intensité variable disponibles en ligne. Ceux de Jillian Michaels et d’autres programmes plus exigeants comme le T25 workout et le P90x sont populaires.

Un gym virtuel

Vous manquez de discipline pour aller dans une salle d’entraînement après le travail ?  Il existe plusieurs type de gym en ligne. On se connecte dès qu’on a un peu de temps. On choisit parmi une grande diversité de vidéos en ligne. On peut y trouver de tout. On profite de toute la flexibilité que nous offre cette plateforme en ligne. C’est-à-dire diversité, entraîneurs reconnus et certifiés, conseils en entraînement et nutrition. Allez à votre rythme en débutant avec l’essai gratuit jusqu’au 30 mars 2020. mongymenligne.com

Ces cinq moyens de bouger sont parfaits pour tous.  Ils s’adressent autant pour la maman en congé de maternité que pour la femme d’affaires à l’horaire chargé ou celle qui amorce sa retraite. On peut bouger avec les enfants et même faire des exercices en couple. L’achat de quelques équipements d’entraînement peut parfois s’avérer nécessaire. Souvent on peut se débrouiller avec ce qu’on a à la maison.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *