5 faits sur les fruits et légumes « prêts-à-cuisiner »

On inclut dans la catégorie des fruits et légumes prêts-à-cuisiner ;  les fruits et légumes surgelés, en conserve et frais transformés comme les mélanges de légumes pour sauce à spaghettis et pour soupe, les petites pommes de terre parisiennes ou les carottes râpées. Il s’agit de fruits et légumes qui sont prêts à être mangés ou cuisinés! | Par Le Mouvement J’aime les fruits et légumes et la semaine des fruits et légumes prêts-à-cuisiner!


Variété et qualité à l’année

Été comme hiver, les fruits et légumes prêts-à-cuisiner sont parfaits pour ajouter de la variété à votre alimentation! C’est en garnissant nos assiettes de différents fruits et légumes à tous les jours qu’on s’assure d’aller chercher tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement du corps. De plus, les fruits et légumes prêts-à-cuisiner sont traités aux petits oignons, ce qui assure une grande qualité de ses produits. Sachez également qu’il s’agit de fruits et légumes de première qualité!

Nutritifs

Les fruits et légumes prêts-à-cuisiner sont ultra-nutritifs! Ils regorgent d’éléments bénéfiques pour soutenir une bonne santé! Saviez-vous qu’en moins 4 heures les fruits et légumes sont récoltés et surgelés? Cela permet de préserver le maximum de leur valeur nutritive!

De leur côté, même si les fruits et légumes en conserve perdent un peu de leur valeur nutritive lors de la mise en conserve, ils demeurent de très bons choix. Encore plus si on opte pour les versions réduites en sodium.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’ajouter des fruits et légumes prêts-à-cuisiner à ses repas et collations est un moyen simple, pratique et délicieux pour optimiser la qualité de notre alimentation.

Anti-gaspillage

La surgélation et la mise en conserve des fruits et légumes prolongent leur durée de vie, cela vous permet donc de limiter le gaspillage à la maison.

Vous avez besoin d’une tasse de brocoli? Ne prenez que la quantité désirée dans le sac de légumes surgelés et replacez le tout au congélo! Même chose pour garnir vos yogourts de mangues sucrées et vos crêpes de délicieuses framboises ou pour cuisiner de bons muffins aux bleuets!

Économiques

Les fruits et légumes en conserve et surgelés sont abordables tout au long de l’année et permettent d’ajouter de la couleur à nos assiettes sans se ruiner! En effet, ces options de fruits et légumes offrent un très bon rapport qualité-prix.

En plus comme on ne retrouve que la portion comestible des fruits et légumes dans les emballages, il n’y a pas de perte…. On consomme 100% du produit que l’on achète!

Il faut savoir que les fruits et légumes frais transformés peuvent afficher un prix plus élevé que leur version fraîche non transformée. Ce coût supplémentaire s’explique par la transformation de ceux-ci. Sachez toutefois que si vos fruits et légumes se gâtent avant que vous n’ayez eu le temps de les cuisiner faute de temps ou d’énergie, opter pour ces alternatives est un choix judicieux.

Pratiques et faciles à utiliser

Il n’y a pas de secret, cuisiner vos repas le plus souvent possible est l’une des clés d’une saine alimentation. Toutefois, le manque de temps est une barrière réelle pour plusieurs personnes. C’est là que les fruits et légumes prêts-à-cuisiner arrivent à la rescousse!

Pas besoin de les laver, de les peler et de les couper, c’est déjà fait pour vous.

Ainsi, avec quelques fruits et légumes surgelés au congélo et des conserves de vos fruits et légumes préférés sur vos étagères, vous ne serez jamais mal pris! En quelques minutes, vous pourrez cuisiner un repas savoureux et nutritif.

Les fruits et légumes frais transformés sont aussi d’une grande aide pour sauver un temps précieux en cuisine. Avec un mélange de légumes prêt à l’emploi, on peut rapidement improviser une délicieuse soupe! Pensons aussi aux betteraves cuites, aux carottes en julienne, aux poireaux émincés ou aux cubes de courges; tous ces beaux légumes permettent de cuisiner une salade rafraichissante ou un succulent sauté en deux temps trois mouvements!

Le petit coup de pouce des fruits et légumes prêts-à-cuisiner pourrait faire la différence pour vous simplifier la vie en cuisine et vous donner envie de cuisiner davantage!

Poursuivre votre lecture


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *