Quand les femmes font la différence

Au Mouvement DUX, nous sommes égalitaires et sommes fiers de soutenir le succès que remportent ceux et celles qui améliorent jour après jour l’offre alimentaire qu’on nous propose, à nous, consommateurs. Mais, en cette Journée internationale des droits de la femme, nous tenions à lever spécialement notre chapeau à toutes ces Québécoises qui dirigent les destinées d’entreprises agroalimentaires québécoises qui font une différence dans notre assiette.


Chaque année depuis le Mouvement DUX se targue de récompenser les entreprises qui parviennent qui à offrir ce qu’il y a de mieux pour les consommateurs. D’année en année, on remarque la présence de plus en plus importante de compagnies dirigées par des femmes.

Malgré la forte concurrence qui existe dans ce milieu, de plus en plus de femmes s’illustrent par leur détermination, leur créativité, leur sens des affaires, leur résilience, leur sens de l’écoute et leur passion.

Cette année, près de 40% des finalistes et gagnants des concours visant la reconnaissance du mieux manger, mieux vivre étaient des entrepreneures. C’est exceptionnel.

Des noms, des marques… et des produits d’exception

Certaines d’entre elles sont désormais connues par leur nom. Avec la publication de nombreux livre et sa présence à la télévision, Geneviève O’Gleman est certes l’une de celles-là. D’autres sont à la tête de compagnies qui n’ont plus besoin de présentation. On peut penser à Liliane Colpron de Première Moisson, Judith Fetzer de Cook it, Mélanie Chalifoux de Maison Riviera, Julie Poitras Saulnier des LOOP Mission, Karine Pomerleau de Trans-Herb et Chantal Van Winden de Oliméga, qui a remporté les plus grands honneurs lors des Journées DUX en janvier dernier.

Elles ne sont pas seules, vous trouverez ci-dessous la liste complète des femmes qui se sont illustrées lors de ces concours. Vous pourrez d’ailleurs bientôt découvrir leurs produits gagnants sur ce site.

Lorsque vous achèterez un des produits de ces entreprises dans l’avenir, vous pourrez avoir en tête que vous encouragez l’entrepreneuriat au féminin qui se décline dans bien d’autres marques québécoises à découvrir : EVIVE, Isabelle Huot, Docteure en nutrition, etc.

Aliments Mikéto Inc.- Marque de commerce Chia ExtraMonica Voicu
FlavoraAnnie Viens (en affaires avec son conjoint)
La BêlerieMyriam Langlois
Les SnorôsAlexane Thiffeault (en affaires avec un partenaire)
Madame Labriski IncMériane Labrie
Maison RivieraMélanie Chalifoux (en affaires avec ses cousins)
NaaWelli Inc.Fatou Ba
OlimegaChantal Van Winden
PilKiRoxane Valiquette (en affaires avec son conjoint)
Première MoissonLiliane Colpron
Reine Mer IncMarie-Lise Roux
RheintalGuylaine Buecheli
O’Gleman Télévision inc.Geneviève O’Gleman
Cook itJudith Fetzer
Aliments RacineEshtel Racine
Jus LoopJulie Poitras Saulnier (en affaires avec son conjoint)
KWE CocktailsJessica Côté et Ève-Marie Gravel
Belle & CaramelJessika Pelletier-Boucher
Trans-Herb eFondée par Johanne Dion, mais maintenant dirigé par sa fille, Karine Pomerleau

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *