5 trucs pour préserver la vie de vos fines herbes

Soyez plus fins que vos fines herbes ! Qui n’a pas déjà découvert ses fines herbes flétries après les avoir oubliées sur le comptoir ou dans un recoin du frigo. Il existe pourtant plusieurs trucs pour préserver leur vie et leur saveur.


1. Subito « pesto »

Utilisez rapidement vos herbes fraîches dans une recette que vous avez planifiée. Vous profiterez pleinement de leur goût et de leur arôme. Utiliser tout de suite le reste pour en faire un pesto, les incorporer à une sauce ou une autre recette simple qui vous permettra des utiliser plus tard.

2. Faites ses… frais!

Le meilleur moyen de conserver vos herbes longtemps est de les congeler en utilisant des sacs de congélation ou encore utilisant des bacs à glaçons. Ceux-ci vous permettront d’utiliser uniquement les quantités désirées. Afin de préserver la saveur des fines herbes, il est préférable de les laver, de les sécher et de les hacher avant de les surgeler. Elles auront meilleur goût et pourront se conserver jusqu’à 6 mois.

3. L’affaire est dans le sac

Il est possible de conserver vos herbes au frigo pendant plusieurs jours. Pour se faire, il faut les laver et les sécher à l’aide de serviettes en utilisant la technique de tapotement pour éviter de les briser. On pourra ensuite les conserver dans un sachet en plastique.

4. Offrez-vous un bouquet de fraîcheur

Le basilic, le cresson et le persil goûtent et sentent si bon. Pourquoi les laisser mourir sur le comptoir ? Il suffit d’en couper les tiges et de les mettre dans un vase comme s’il s’agissait de bouquets. Vous pourrez ensuite les utiliser lorsque bon vous semble.

5. Solution minute

Puisque peu d’entre nous possédons un déshydrateur, il est possible de faire sécher ses herbes fraîches en utilisant le four à micro-ondes. Il s’agit de régler le four à puissance intermédiaire et de les faire cuire par intervalle de 10 secondes jusqu’à ce que les herbes soient sèches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *